Travaux

Aménagement du local attenant à la poste

Le local attenant à la poste est en rénovation :

  • Réfection des sols
  • Mise aux normes de l'installation électrique
  • Création d'une salle d'attente, d'un "open space" et d'une salle de réunion.

Le local est loué à une notaire.

La Maison ronde

Rénovation du premier étage du bâtiment :

  •  Création de bureaux à destination de professions médicales.
  •  Les travaux du 1er étage de la maison ronde se sont achevés cet été 2020. Depuis septembre, les locaux sont occupés par :

    3 médecins généralistes : Les docteurs Myriam Sciolla, Myriam Jouve et Guillaume Eichinger

    - 3 orthophonistes : Mesdames Amandine Berlioz, Amélie Pohl et Lucile Brun

    - 1 diététicienne : Madame Manon Beaud

    Les travaux ont également porté sur le réaménagement du RAM. Martine et son équipe accueillent de nouveau enfants et assistantes maternelles à la Maison ronde.

   

Rénovation du Gymnase municipal

GYMNASE DE L’EPINE

La réhabilitation du gymnase de l’Epine a démarré en juin 2020. Les travaux ont consisté à améliorer thermiquement le bâtiment, à remplacer les luminaires devenus obsolètes, à faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. Cette rénovation a permis de remettre au « goût du jour » le bâtiment :

  • L’extérieur avec une reprise complète de deux façades
  • L’intérieur par des travaux de peinture et le remplacement du carrelage.

Voirie

CHEMIN DU FOREZAN

En vue d’apaiser la circulation automobile, une zone de rencontre a été créée chemin du Forezan débutée à la fin de l’année 2019 puis achevée cet été en raison des mesures sanitaires.

L’aménagement de ce plateau surélevé au niveau des trottoirs, où la vitesse des véhicules est limitée à 20km/h et le stationnement interdit, facilite et sécurise la traversée des piétons, prioritaires désormais dans leur cheminement sur l’ensemble de la zone.

Un marquage au sol renforcé d’une signalétique verticale rappelle que l’espace est partagé pour que chaque usager puisse circuler en toute sécurité. En cohérence avec cet aménagement, afin de réduire la vitesse, un sens prioritaire de circulation a été instauré par l’implantation d’îlots à l’intersection de la rue de Joigny.