Finances

BUDGET MUNICIPAL 2012

Un budget municipal  s'équilibre sur deux documents distincts : celui qui concerne le fonctionnement et celui de l'investissement.
Les marges de manœuvre restent très étroites  pour faire évoluer  le premier. Les frais de personnel, par les phénomènes d'ancienneté et d'évolution de la technicité ont tendance à évoluer à la hausse. Les charges à caractères général recouvrent des lignes fortement en hausse (énergie, entretien des voiries et bâtiments, maintenance du matériel…). En recette, les dotations et subventions sont annoncées à la baisse et les seuls moyens de faire face aux augmentations de charges restent les produits de services et les impôts et taxes. Cependant, conscient des difficultés que connaissent de nombreux ménages, nous veillons à limiter ces augmentations à l'évolution du coût de la vie et du pouvoir d'achat.
Cependant, la commune doit maintenir son attractivité et la qualité des services offerts à la population. C'est donc dans le souci d'une gestion saine que la commune réalise les investissements. Cette rigueur a permis de réduire  sur plusieurs années l'encours malgré l'amélioration de  nombreux aménagements et la création d'infrastructures appréciées par les habitants.

Mairie de Cognin
Mairie de Cognin
8 rue de l'Epine, 73160 Cognin
Tel. 04 79 69 35 07
Fax. 04 79 96 02 09