Corona virus : séniors, visite àl'EHPAD

08/05/2020

Coronavirus

Il est recommandé aux personnes âgées de sortir le moins possible.

L'EHPAD de la Résidence du Parc.

Depuis mi-mars, la Résidence a pris des décisions parfois difficile à accepter par les familles pour limiter le risque de contagion du Covid-19.

A ce jour, aucun cas n’a été déclaré dans l’établissent et nous pouvons remercier tout le personnel soignant et d’entretien, sur le qui-vive depuis 2 mois !

A l’heure où l’on parle de déconfinement, restons prudents : les visites sont possibles depuis début mai en respectant avec un protocole de sécurité : sur rendez-vous / 1 personne à la fois / temps limité/ espace de distanciation /…

Les résidents du foyer autonomie ont déjà reçu 2 masques chacun, ce qui permet des sorties protégées. Penser à les laver à l’eau savonneuse après 4 heures d’utilisation.

Protégez-vous - Protégeons-nous ...

Un réseau d'entraide, "les voisins bienveillants" est mis en place. Il s'agit d'établir un contact régulier avec la population de la commune et tout particulièrement de lutter contre l'isolement des personnes âgées, handicapées ou fragiles. Ce réseau, composé d'élus et de citoyens volontaires, s'est mis en place pour prendre des nouvelles des personnes qui pourraient être en difficulté dans ce contexte de confinement.