Réouverture de l'EHPAD ce mardi 16 juin

14/06/2020

Coronavirus

Réouverture de l'EHPAD à compter du mardi 16 juin

Faisant suite à la 2ème phase de déconfinement du 2 Juin 2020, le président de la République a annoncé lors de son allocution télévisée du 14 Juin l’ouverture des « Ehpad » et établissements recevant des personnes âgées.

Les visites seront désormais autorisées à compter du mardi 16 Juin 2020 à l'EHPAD de Cognin.

Toutefois, nous vous invitons à prendre contact avec l’accueil du CCAS pour connaitre les heures d’ouverture et le dispositif recommandé (masque, gel hydroalcoolique, gestes barrières, etc.)

Tel CCAS : 04 79 69 28 72

Un confinement exemplaire

Depuis mi-mars, le CCAS a pris des décisions parfois difficile à accepter par les familles mais nécessaires pour limiter le risque de contagion du Covid-19.

À ce jour, aucun cas n’a été déclaré dans l’établissent et nous pouvons remercier tout le personnel soignant et d’entretien, sur le qui-vive depuis 3 mois !

Début mai, les résidents du foyer autonomie avaient reçu 2 masques chacun, ce qui leur a permis des sorties protégées.

L'EHPAD restait au 14 juin le dernier établissement de Cognin toujours confiné. La nouvelle de sa réouverture, accompagnées de mesures afin de garantir la sécurité sanitaire des résidents, va permettre aux familles, amis et proches de retrouver le lien avec les personnes qui leur sont chères, après trois mois de distanciation éprouvantes.