Hommage à Catherine Nantet

29/06/2020

Cérémonie

La ville de Cognin a perdu ce samedi l’une de ses enseignante, Catherine Nantet, à la suite d’un tragique accident en montagne.

L’ensemble du Conseil municipal présente à son compagnon, à sa famille, mais également à ses proches, ses collègues et ses élèves ses plus sincères condoléances.

Depuis presque 10 ans, Catherine Nantet mettait tout son cœur dans son école, la Forgerie, et pour ses élèves, les CM1/CM2. Elle ne comptait pas son temps pour préparer sa classe, ainsi que les activités qu’elle mettait en place. Tous ceux qui la connaissaient savent à quel point, plus que tout, le bien être des élèves comptait pour elle.

Récemment très investie durant la période du confinement, Catherine Nantet, également maman de deux garçons, avait de nombreux projets pour les écoliers de la Forgerie. Elle avait la volonté d’organiser sorties et classes de découvertes, que la crise sanitaire avaient mis en suspens.

De nombreux hommages ont eu lieu à partir d’aujourd’hui.

Ce matin, lundi 29 juin, le directeur académique, M. Lavis, l’inspectrice de circonscription, Mme Barroso, le Maire, M. Morat, le directeur de la Forgerie, M. Arand, et la psychologue scolaire ont fait le tour de toutes les classes afin de prévenir et de réconforter les élèves.

À 14h ce lundi s’est tenue la cérémonie d’hommage, en présence des autres enseignants de Cognin et des écoliers de la Forgerie. Une chanson a été entonnée par les élèves en mémoire de leur maîtresse.

Tout au long de la semaine, jusqu'au jour des obsèques, il sera possible d'accéder au registre de condoléances, installé à l'entrée du petit portail de la direction, pendant le temps scolaire, pour se recueillir et adresser ses condoléances.

De nombreuses marque d’affection ont d’ores et déjà été témoignées, par un petit mot, un long message et de nombreux dessins d’élèves.

Les enseignants et les élèves sont très marqués par cette disparition.

Tous nos hommages et notre respect à Catherine Nantet.