Vous êtes chauffés à l'électricité ? Réalisez gratuitement des économies d'énergie

26/03/2021

Développement durable Environnement

Grand Chambéry vient de signer une convention de soutien avec Voltalis pour favoriser le développement de l’effacement diffus auprès des ménages se chauffant à l’électricité. A la clé des économies pour votre porte-monnaie !

Cette société a mis au point un nouveau mode de régulation qui permet de résoudre les déséquilibres électriques du réseau grâce à des coupures ponctuelles d’alimentation du chauffage et de l’eau chaude. Vous pouvez ainsi réaliser une économie moyenne de 5 à 8% de votre consommation d’électricité journalière en préservant le confort de votre habitat. Pour cela, Voltalis installe gratuitement un boîtier à votre domicile.

Son principe ? Réduire sur une très courte durée la consommation des radiateurs et ballons d’eau chaude aux moments où le réseau électrique en a le plus besoin et sans aucune incidence sur votre confort. Agrégées simultanément sur des milliers de logements, ces réductions de consommation permettent de limiter la production de centrales thermiques polluantes et de réduire nos émissions de CO2.

Propriétaires, locataires, vous êtes chauffés à l'électricité et vous voulez faire des économies d'énergie ? Contactez les conseillers Voltalis !

04 56 60 87 47

grandchambery@voltalis.com

En savoir plus

Des conseillers Voltalis sont présents sur la commune de Chambéry jusqu'à la fin mai et vont à la rencontre des habitants pour leur présenter le dispositif d'économies d'énergie.

En juin, les conseillers seront présents sur les communes de La Motte-Servolex et de La Ravoire.

Source : Grand Chambéry