Prenez rendez-vous pour vous faire vacciner !

31/03/2021

Covid-19 : solidarité, actions sociale

La ville de Cognin a mis en place ce mercredi 31 mars 2021 l'un des cinq centres itinérants de vaccination de l'agglomération de Grand Chambéry. Et depuis le mardi 6 avril, un méga centre a ouvert au Parc des Expositions où toutes les personnes de plus de 70 ans peuvent avoir accès à un rendez-vous.

À la demande de M. le Maire, un centre de vaccination itinérant a ouvert à la Maison Ract, les mercredis. L'objectif poursuivi est de permettre d'aller chercher le maximum de personnes de plus de 70 ans habitants à Cognin et aux alentours.

Ce centre de vaccination itinérant, à taille humaine, permet un accompagnement individualisé et facilite l'accès des personnes les moins mobiles.

L'agglomération assure la gestion des inscriptions (centralisée à Chambéry) et des doses vaccinales (Pfizer) contre le Covid-19. La commune de Cognin se charge de la logistique et du personnel médical (médecin, infirmiers).

En parallèle des cinq centres de vaccination de proximité, depuis le mardi 6 avril, un centre d'envergure départementale a ouvert à Savoiexpo, parc des expositions de Grand Chambéry.

Le rythme de vaccination monte en puissance en fonction des livraisons des vaccins. Le centre dispose déjà de 9 lignes de vaccination contre 6 auparavant au Manège (chaque ligne déployée permet de vacciner 42 personnes par jour), pour atteindre 12 lignes à partir du lundi 12 avril.

Les créneaux déjà fixés sont maintenus : les personnes qui disposaient d'un rendez-vous dans le centre situé au Manège, depuis le 6 avril, doivent se présenter à Savoiexpo, à l’heure et à la date de leur rendez-vous.

Les personnes éligibles à la vaccination et qui ne sont pas encore inscrites peuvent prendre rendez-vous :

Prochain rendez-vous chaque mercredi à Cognin (selon les places disponibles) ou tous les jours au Centre des Expositions de Grand Chambéry

Inscriptions (centre d'appel de Chambéry) au 09 78 31 05 05

Ou directement sur internet (doctolib) en cliquant ci-dessous :

Prenez rendez-vous

Cette initiative d'un centre de vaccination de proximité, destinée aux plus de 70 ans, complète la vaccination offerte aux résidents de l'EHPAD de Cognin (comme ailleurs en France), mais également de la campagne organisée par la municipalité à la Résidence du Parc et par l'ouverture du méga centre au parc des expositions.