Quartiers
La ville de Cognin a mis à votre service depuis le 5 Mai 2021 la médiation sociale pour votre tranquillité résidentielle.
Ce dispositif est porté par l’association Régie plus, axée sur l’amélioration du cadre de vie des quartiers qui sont en veille active ou prioritaires. Signataire du protocole national de la Politique de la ville, et soutenu par Grand Chambéry, la municipalité a demandé à bénéficier de ce partenariat qui peut beaucoup apporter à notre commune.
Les deux correspondants de nuit Amir et Mustapha sillonneront les rues de 18h00 à 00h00 en semaine, du mardi au samedi. Leur rôle constituera à gérer les troubles ou conflits de voisinage qui perturbent la tranquillité publique. A prévenir des actes d’incivilité ou de malveillance, aider et soutenir les personnes en détresse physique ou morale. Veiller au respect des biens, ou à orienter les personnes vers les services d’urgence.
Leur parcours aussi bien dans les zones d’immeubles de l'Opac, les lotissements résidentiels, le centre bourg, le centre commercial et les bâtiments scolaires et publics, a été dressé en concertation avec Valentin Pravaz, adjoint au maire en charge de la tranquillité publique, qui sera leur référent municipal pendant leur conventionnement de deux ans. Ils viennent aussi en complément de Badia, actuelle médiatrice de la mairie.
N’hésitez pas à les solliciter au 06 01 33 91 13, de 18h00 à 00h00 du mardi au samedi