Conseil municipal
C'est avec la plus profonde tristesse que nous avons appris le décès de notre collègue et amie Evelyne Durieux, adjointe au maire chargée de l'action sociale et des solidarités. Très engagée dans ses missions au service de nos seniors et des cognerauds les plus fragiles, elle était appréciée et respectée de tous pour son travail et sa détermination à offrir un service public de qualité. Evelyne s'était par ailleurs fortement investie durant le confinement avec la confection et distribution de masques pour les cognerauds en avril 2020, puis dès son installation comme adjointe afin de protéger nos anciens à l'EHPAD et à la Résidence du Parc tout au long de la crise sanitaire. Elle avait également fait de la lutte contre la Covid-19 une priorité en portant la campagne de vaccination à Cognin en 2021.
Evelyne Durieux était maman de cinq enfants qui lui avaient donné quatre petits-enfants. Nous leur adressons, ainsi qu’à son époux Joël Fraresse, toutes nos condoléances.
Retenons ses mots, fil rouge de son engagement au service de notre commune et qui sonnent comme un testament : "Mes centres d’intérêt sont en éveil dès qu’il s’agit de fraternité et de bien vivre ensemble. Je mettrai au service du bien commun et des cognerauds ces qualités humaines afin de faire avancer toutes les solidarités"
Merci Evelyne pour avoir mis en œuvre cet engagement. Merci pour les beaux moments de travail partagés en municipalité, en commission, en conseil municipal où tes interventions étaient toujours écoutées et respectées. Tout cela constitue le bel héritage que tu nous lègues. Nous le ferons fructifier pour que ta mémoire, telle une étoile dans le firmament, soit toujours présente dans nos cœurs et continue d’éclairer notre chemin.