Sobriété, accessibilité, respect de la vie privée, logiciel libre : Grand Chambéry vous donne la parole pour son futur site internet

16/12/2022

Développement durable Numérique

Grand Chambéry travaille actuellement sur un nouveau site internet pour suivre les évolutions du numérique : meilleure adaptation au format smartphone, simplification de la navigation, sobriété numérique, respect de la vie privée, sécurisation des informations, …

Vous avez des idées ? Des suggestions ou des remarques ? Nous vous donnons la parole pour vous associer aux évolutions à venir et suivre le projet jusqu’à sa mise en ligne.

Pour faciliter les échanges, Grand Chambéry ouvre un site internet dédié, la Cordée Numérique, pour accompagner les communes jusqu'à la refonte ou la mise en ligne de leur premier site internet.

L'objectif de la Cordée Numérique est simple : proposer un espace de dialogue unique entre les habitants, Grand Chambéry et les communes, pour que la communication numérique remplisse pleinement son rôle de service public en associant les citoyennes et les citoyens.

Nous souhaitons connaître vos impressions sur notre site actuel, ce que vous aimez et ce que vous aimeriez voir amélioré.

Je donne mon avis sur le site actuel de Grand Chambéry

Ce travail est collectif puisque 13 communes de notre agglomération sont engagées dans ce travail. Cette initiative est un des axes de travail du projet d'agglomération la Fabrique du Territoire 2.0, proximité et service d'appui aux communes.

Si vous habitez une des communes suivantes, n’hésitez pas à donner votre avis sur le formulaire dédié :

Pour ce travail, l'agglomération et les 13 communes ont défini 3 axes transversaux à l'ensemble du projet :

  • Respecter davantage la vie privée des internautes
  • Favoriser l'accessibilité des contenus
  • Renforcer la sobriété numérique

Source : Grand Chambéry